Recherche Google

lundi 14 juillet 2008

Bananes Pralinoise

Préparation : 35 min avec la pâte - Cuisson : 20 min Th 6 (180 °C)


Ingrédients (6 personnes)

1 pâte sablée
2 bananes
200g de chocolat Pralinoise
10cl de crème fraîche liquide
1 jaune d'œuf
20g de beurre

Préchauffez votre four
Disposez la pâte sablée dans un moule et piquez-en le fond avec une fourchette
Mettez-la au four pendant 15 à 20 min
Coupez les bananes en rondelles et disposez-les sur le fond
Remettez la tarte au four environ 10 min pour faire fondre un peu les bananes

Amenez dans une casserole la crème fraîche liquide à ébullition
Retirez du feu et ajoutez immédiatement le chocolat en morceaux
Remuez jusqu'à obtention d'une sauce lisse
Ajoutez-y le beurre et le jaune d'œuf et mélangez

Lorsque l'appareil à refroidi et commence à se solidifier, versez sur la tarte

Placez votre tarte 1h30 minimum au réfrigérateur avant de la servir



Variante : remplacez les bananes par des poires
Astuce : Servir avec un boule de glace à la vanille ou à la menthe

4 commentaires:

EboRâguebi a dit…

Bonjour,
Mon nom est Luis!
Et vous, que vous avez appelé?
Je peux traiter avec vous?
J'ai aussi un «espace»!
Envie d'une rencontre avec lui?
Anda puis http://eboraguebijuvenil.blogspot.com

"Lugui"

Anonyme a dit…

J'ai essayé la recette des feuilletés au fromage de chèvre et pomme, un vrai régale! J'ai déjà hate de le refaire! Merci pour la recette.

Cogito Sum a dit…

Je veux bien faire cobaye :-)

Anonyme a dit…

J'ai adoré le gâteau banane pralinoise. Encore...
svb